Forum Freetime


Notre Guilde repose sur l'entraide, la bonne humeur, toujours du monde de connecté. Alors venez, partons ensemble à la découverte de ce monde vaste . Ici, on a toujours le smile ;) Créons ensemble notre forum, inscrivez vous ;)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Artisanat et collecte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MysticGirl
Patronne
Patronne
avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 24/10/2014

MessageSujet: Artisanat et collecte   Jeu 30 Oct - 10:47

ARTISANAT ET COLLECTE, A QUOI SERVENT-ILS?



La collecte apporte de nombreux avantages :


Vous pouvez bénéficier de différents effets (buffs) qui seront très utiles lors
de vos quêtes ou dans les donjons
Les plantes et minerais vous permettent de créer des objets
Les matériaux récoltés peuvent être vendus à l’hôtel des ventes
L’apprentissage d’une profession vous permet :

Like a Star @ heaven  de fabriquer votre propre équipement
Like a Star @ heaven  de concocter des potions puissantes à partir de recettes d’alchimie
Like a Star @ heaven  de vendre les objets fabriqués, parfois à très bon prix selon la recette utilisée

COLLECTE – POINTS DE RESSOURCES



Il existe trois ressources différentes dans TERA : les plantes, les minerais et l’énergie.

Chacune d’entre elles peut être collectée sur des points de ressources affichés sur votre radar.

Like a Star @ heaven  Les plantes sont représentées par un point vert
Like a Star @ heaven  Les minerais par un point orange
Like a Star @ heaven  L’énergie par un point bleu
Exclamation  La ressource abondante se récolte trois fois !

Une collecte réussie sur un point de ressources permet d’obtenir un peu de ces dernières. Par exemple, un point d’ « essence de soleil » permet de récolter de une à trois « essences de soleil ».

Des ressources inhabituelles peuvent également être obtenues, telles que du « mana essentiel » alors que vous êtes en train de collecter de l’« essence de soleil ». Plus votre niveau de collecte est élevé, plus vous avez de chances de recevoir ces objets spéciaux.

COLLECTE – NIVEAUX ET EFFETS



Chaque compétence de collecte peut, indépendamment des deux autres, être montée jusqu’au niveau 300. Pour augmenter le niveau de votre compétence d’énergie, vous devez trouver un point d’énergie et y commencer votre collecte. Si cette dernière réussit, votre niveau de collecte augmentera de 2 à 3 points et vous bénéficierez également d’un effet.

Votre avancement dans chaque profession peut être suivi dans votre fenêtre de Profil (P), sous l’onglet Collecte.

Lors de la collecte de ressources, plusieurs effets bénéfiques (« buffs ») peuvent être obtenus à chaque collecte réussie. Ces effets peuvent octroyer une régénération de PV augmentée, une vitesse de déplacement plus rapide, plus d’endurance et bien plus encore. Ces effets peuvent également être cumulés.

COLLECTE – EXPLOITS ET AURAS



Vous pouvez également obtenir des exploits plutôt « cools » qui sont liés au système de collecte : en atteignant le niveau 300 dans l’une des trois compétences, un objet spécial décoratif sera envoyé dans votre boîte aux lettres.

afro  Minage : un « Halo d'ange »
afro  Cueillette : un « Bandeau tournesol »
afro  Energie : un « Globe de fée »

Enfin, en atteignant le niveau 300 dans chacune des compétences de collecte, un rang d’inventaire supplémentaire sera débloqué !

Des exploits et des récompenses vous attendent donc au-delà de la simple collecte et vente de ressources !

EXTRACTION



En plus de la collecte, il est également possible d’extraire des ressources à partir des objets. 4 catégories différentes existent :  cheers tissu, métal, cuir et alchimie. cheers

Pour augmenter le niveau de ces compétences d’extraction, des parchemins spéciaux doivent être achetés auprès des marchands ou peuvent également être obtenus en tuant des monstres, boss et BAM.

Utilisez la compétence « Extraction de tissu » sur un objet  valide et une pile de tissu sera alors placée dans votre inventaire, tandis que l’ « Extraction d’alchimie » produira des cristaux et autres objets.

Chaque compétence d’extraction peut être utilisée sur chaque type d’équipement ; exemple : un arc peut être extrait en utilisant la compétence « Extraction de tissu » ou des manches en utilisant « Extraction d’alchimie ».

ARTISANAT – LES PROFESSIONS




Une fois toutes les ressources nécessaires collectées, elles peuvent être utilisées afin de gagner de l’expérience dans les différentes professions d’artisanat tout en fabriquant des objets utiles !

Il existe cinq professions différentes dans TERA :  cheers alchimie, provisions de l'alliance, fabrication d'arme, fabrication d'armure et eau-forte. cheers

De nombreuses recettes nécessitent des ressources autres que celles collectées : les runes. Ces dernières peuvent être obtenues en tuant des monstres normaux et des BAM, ainsi que sur les boss des donjons.

ARTISANAT – EXPÉRIENCE ET FABRICATION



Les districts d’artisanat existent dans chacune des trois cités principales. Ils se trouvent en bas à gauche de Kaiator, en haut à droite à Allemantheria et enfin en haut et en bas de Velika.

Pour augmenter le niveau des différentes professions d’artisanat, acheter des recettes auprès des marchands s’y trouvant. Par exemple, pour augmenter le niveau de la profession de Couture, allez parler au marchand de « Patrons de couture » et achetez le « Plan : Tissu de Verdra ». Avec cette recette, vous pourrez augmenter votre niveau en Couture de 1 à 50, et vous devrez ensuite utiliser la recette suivante.

Le même PNJ vend différents plans pour les robes, chaussons et manches. Ces recettes peuvent également être obtenues dans les donjons et sur les monstres normaux ainsi que sur les BAM. Vous pourrez également en acheter dans l’hôtel des ventes, gardez donc un œil dessus !

Une fois la recette sélectionnée et les ressources nécessaires obtenues, vous devrez soit vous placer près d’un feu de camp, soit interagir avec l’une des machines d’artisanat adaptées à votre profession. Il ne vous reste plus ensuite qu’à cliquer sur le bouton « Créer » afin de fabriquer l’objet désiré, ce qui augmentera peut-être votre niveau de profession.

AUGMENTATION DU NIVEAU DE COMPÉTENCE MAXIMAL DES MÉTIERS D’ARTISANAT



Le niveau maximal de toutes les compétences d’artisanat a été augmenté. Vous pouvez dès à présent toutes les monter jusqu’au niveau 500. De plus, chaque personnage peut monter l’une d’entre elles jusqu’au niveau 800.
Alors que jusqu’à présent, la fabrication d’objets générait toujours le même nombre de points de compétence, de nouveaux  points de promotion ont maintenant été ajoutés aux patrons de fabrication. En conséquence, les objets plus difficiles à fabriquer ou qui requièrent des matériaux de haute qualité génèrent également plus de points de promotion.  

À présent, chaque artisanat permet de fabriquer des objets requis pour d’autres compétences d’artisanat :

king  Huile d'alchimie : fabriquée par les alchimistes virtuoses et travaillée par les virtuoses de la fabrication d’armes.
king  Huile de fabrication d'arme : fabriquée par les virtuoses de la fabrication d’armes et travaillée par les virtuoses de la fabrication d'armure.
king  Huile de fabrication d'armure : fabriquée par les virtuoses de la fabrication d'armure et travaillée par les aquafortistes virtuoses.
king  Huile de création d'eau-forte : fabriquée par les aquafortistes virtuoses et travaillée par les alchimistes virtuoses.
( voir sujet suivant )


Dernière édition par MysticGirl le Ven 29 Jan - 15:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://freetime.forumdefan.com
MysticGirl
Patronne
Patronne
avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 24/10/2014

MessageSujet: Artisanat et collecte (suite)   Jeu 30 Oct - 11:17

---> AUGMENTATION DU NIVEAU DE COMPÉTENCE MAXIMAL DES MÉTIERS D’ARTISANAT (suite)

Les nouveaux matériaux requis peuvent être collectés à partir des ressources existantes ou être trouvés dans les caisses des instances suivantes :

Wonderholme, les Canaux, Flotte en Morceaux, Gorge de Kezzel, Temple de Balder
Fort des Corsaires, Refuge de Kumas
Traverse du Nexus
Caveau d'alliance

---> D’APPRENTI À VIRTUOSE



À partir du niveau 500, vous pouvez choisir quelle compétence d’artisanat vous voulez développez jusqu’au statut de virtuose. Ceci vous permettra d’apprendre des patrons spéciaux avec lesquels vous pourrez fabriquer des objets de haute qualité. Pour cela, il vous faudra réussir un examen. Lorsque vous aurez atteint le niveau 800, vous pourrez passer le test de maître et ainsi devenir un artisan virtuose.
Cela dit, si vous changez d’avis et décidez de devenir virtuose d’un autre artisanat, c’est possible. Pour cela, il vous faudra un objet spécial qui fera repasser votre niveau d’artisanat actuel au niveau 500. Cela fait, vous pourrez développer un autre artisanat et devenir virtuose. Par contre, tous les patrons appris au-delà du niveau 500 dans votre artisanat actuel seront perdus et vous devrez en apprendre de nouveaux.
Les patrons au-delà du niveau 500 peuvent être appris dans les boutiques d’artisans. Les patrons d’artisans virtuoses de niveau 800, quant à eux, ne peuvent être trouvés que dans les nouveaux donjons.

---> POINTS DE PRODUCTION



Chaque personnage obtient des points de production qui sont dépensés lorsqu’il exerce son artisanat. 5 points de productions sont rétablis toutes les 5 minutes, que le personnage soit connecté ou pas. 1440 points de production sont rétablis chaque jour. Chez le marchand Humtan, à Velika, vous pouvez acquérir la larme d’Elinu qui rétablit 1000 points de production.

---> SUCCÈS CRITIQUE



À partir du niveau 500, vous avez une chance d’obtenir un succès critique lors d’une fabrication. L’objet obtenu sera de meilleure qualité. Si vous utilisez un additif universel, vos chances de succès critique augmenteront.
L’équipement obtenu grâce à un succès critique est requis afin d’obtenir de l’équipement de qualité encore supérieure. Certains matériaux requis pour la fabrication d’objets de haute qualité ne peuvent également être obtenus que grâce à un succès critique.

---> EAU-FORTE (DISPONIBLE À PARTIR DU NIVEAU 60)

L’eau-forte est un nouvel artisanat permettant d’améliorer de l’équipement de niveau 60. Une série de quêtes, commençant chez Kundra à Kaiator, vous permettra d’apprendre cet artisanat et de le développer jusqu’au niveau 400.
Les eaux fortes peuvent être fabriquées pour les équipements suivants :

jocolor  Arme
jocolor  Armure
jocolor  Gants
jocolor  Chaussures
Les eaux fortes augmentent la puissance, les chances de coups critiques, l‘agressivité des monstres, la vitesse d’attaque, les soins, la constitution, le maximum de PV et la résistance aux coups critiques. Elles peuvent être fabriquées pour 3 jours ou être permanentes. Un succès critique est requis afin d’obtenir une eau-forte permanente. Les matériaux de base pour les eaux fortes (scarabée de paille, scarabée de l’aurore, scarabée élémentaire) peuvent être obtenus en collectant des plantes, des minerais et des essences de toutes sortes. Ces scarabées sont réduits en poudre et utilisés pour travailler des objets.

---> Exemples d’eaux fortes :

Eau-forte d'arme : Énergétique II

alien  Augmente la vitesse d’attaque de 2,5% et diminue le temps de recharge des compétences de 2%.
alien  Eau-forte de gants : Gravure II

alien  Augmente les chances de coups critiques de 12.
alien  Eau-forte d'armure : Implacable II

alien  Augmente le maximum de PV de 3.200.
alien  Eau-forte de chaussures : Fondation II

Augmente la constitution de 5.


Dernière édition par MysticGirl le Ven 29 Jan - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://freetime.forumdefan.com
MysticGirl
Patronne
Patronne
avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 24/10/2014

MessageSujet: Re: Artisanat et collecte   Ven 29 Jan - 15:36

QUELS MATERIAUX POUR LE CRAFT ?

Fabrication d’armes

La fabrication d’armes permet d’obtenir des lances, des boucliers, des haches, des épées jumelées ainsi que des grandes épées. Afin de fabriquer l’objet désiré, vous aurez notamment besoin de lingots raffinés. Il est donc important d’apprendre à transformer le minerai récolté de sorte à avoir cet élément qui s’avère être l’un des plus utiles au sein du processus de craft.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Fabrication d'armes à distance

A tout ceux qui désirent se faire leur propres armes à distance, c’est la compétence à monter ! L’artisanat vous permet de craft des arcs, des disques, des sceptres et des bâtons en mariant ou raffinant l’énergie infusée des essences collectées dans les armes de combat.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Fabrication d’armures

Les Lanciers et les Berserkers auront besoin d’armures lourdes, de grèves ainsi que de gantelets qui pourront être obtenus grâce à la fabrication d’armure. Celle-ci nécessite elle aussi des lingots. Décidément ! Cela dit, vous devrez apprendre des plans différents pour perfectionner votre compétence de fabrication des lingots.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Travail du cuir

Les Guerriers, les Pourfendeurs ainsi que les Archers auront besoin de ce métier qui leur permettra de se fabriquer armure en cuir, bottes et gants appropriés. A noter que le travail du cuir est la seule compétence d’artisanat n’étant pas directement liée à la collecte. Les cuirs ainsi que les peaux dont vous vous servirez se trouvent uniquement sur les monstres morts.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Couture

Les plus fragiles de tous sont les Mystiques, les Sorciers ainsi que les Prêtres puisqu’ils ne disposent que d’une fine couche de tissu en guise de protection vestimentaire. Pas grand chose, en somme ! Si vous avez choisis l’une de ses classes, vous devrez utiliser la collecte de plantes pour recueillir certains matériaux que vous devrez ensuite transformer en fibres afin de mener à bien votre plan de couture.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Alchimie

Grâce à ce métier, vous pourrez créer des articles consommables tels que les potions, parchemins ou encore teintures qui peuvent s’avérer utiles lors de vos diverses aventures sur les terres Arboréennes. En plus des lingots et des fibres (entre autre fibres de luria et fibre de luria raffinées) , vous aurez besoin de matériaux spéciaux. Ces matériaux sont en fait des versions rares raffinées et propre au domaine de l’alchimie.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Eaux fortes

L’eau-forte est un nouvel artisanat permettant d’améliorer de l’équipement de niveau 60. Les eaux fortes peuvent être fabriquées pour les équipements suivants :
Arme, Armure, Gants, Chaussures
Les eaux fortes augmentent la puissance, les chances de coups critiques, l‘agressivité des monstres, la vitesse d’attaque, les soins, la constitution, le maximum de PV et la résistance aux coups critiques. Elles peuvent être fabriquées pour 3 jours ou être permanentes. Un succès critique est requis afin d’obtenir une eau-forte permanente. Les matériaux de base pour les eaux fortes (scarabée de paille, scarabée de l’aurore, scarabée élémentaire) peuvent être obtenus en collectant des plantes, des minerais et des essences de toutes sortes. Ces scarabées sont réduits en poudre et utilisés pour travailler des objets.


Dernière édition par MysticGirl le Ven 29 Jan - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://freetime.forumdefan.com
MysticGirl
Patronne
Patronne
avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 24/10/2014

MessageSujet: Re: Artisanat et collecte   Ven 29 Jan - 15:46

Monter ses collectes au max.  

Un petit truc qui peux servir si vous avez pas monté vos collectes progressivement :

les zones qui regroupent les 3 ressources.

Up vos collectes vous permettra d'avoir une ligne supplémentaire dans votre inventaire, avoir 3 costumes têtes, et pouvoir récolter toutes les ressources pour vos métiers.

Pour les zones, c'est assez approximatif et c'est celle que j'ai utilisé pour monter, c'est p-ê pas les meilleures, il faut chercher un peu, si qqn peux amener des précisions ou d'autres zones meilleures, postez  


0-101 =   sunny   L'île de l'aube   sunny  

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/18/1367323068-sans-titre.png

101-201 =   sunny   Nord de Tria   sunny   

http://www.noelshack.com/2013-18-1367323181-sans-titre.png

201-300 = J'ai pas trouvé de spot avec les 3 ressources regroupées.

A    sunny   Kanstria et Granarkus   sunny   , y'a des essences, des plantes, mais pas de minerais, ils sont assez dispersés mais y'en a à peu près partout sur les routes, sur les grandes étendues avec BAM, y'en a pas.

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/18/1367324261-sans-titre.png

Pour les minerais, y'a un bon spot au   sunny  Bastion   sunny  

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/18/1367325490-sans-titre.png

Voilà, encore une fois si vous avez des choses à ajouter n' hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
http://freetime.forumdefan.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Artisanat et collecte   

Revenir en haut Aller en bas
 
Artisanat et collecte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Talent collecte
» Taux de collecte
» [Recherche]Maps avec points de collecte
» Artisanat de chacun
» Collecte : volcan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Freetime :: Blade & Soul :: Strats-
Sauter vers: